Ce site utilise des cookies, en poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

dimanche, 01 avril 2018 01:22

Le portail AMD AGRO Spécial

Évaluer cet élément
(3 Votes)
Le portail AMD AGRO Le portail AMD AGRO amd agro services

L’idée de la création d’un portail internet dédié exclusivement aux opérateurs des filières agricoles les plus importantes de Côte d’Ivoire remonte à l’année 2009. Nous étions alors en fonction à Daloa en tant que Responsable commercial zone de l’ouest pour une société leader mondial de l’agroalimentaire. Notre première véritable expérience avec le monde agricole s’est effectuée en 2006 à Méagui (sud-ouest ivoirien). Cette expérience a fait naître en nous la volonté profonde d’apporter des solutions innovantes pour répondre aux difficultés croissantes des acteurs de ce secteur. Nous nous rappelons les nombreux efforts fournis (et les coûts supportés) par plusieurs présidents et directeurs de coopératives, et aussi par les équipes de commerciaux pour prospecter afin de trouver des partenaires capables de leur permettre d’atteindre leurs objectifs.

Nos défis permanents de Responsable commercial zone ne nous ont pas permis de réaliser ce projet jusqu’en 2016 où nous avons eu enfin l’opportunité de lui consacrer pleinement du temps.

Le projet a été réalisé en deux étapes. La première étape, la phase d’études a consisté à collecter des informations auprès de plusieurs acteurs des filières agricoles ciblées, pour la rédaction de l’étude de faisabilité. Les conclusions de cette étude ont confirmé le besoin crucial de faciliter les échanges et la mise en relation des différents intervenants du secteur agricole aux plans local et international. La seconde étape a concerné la réalisation de la plateforme. Le projet a duré huit (08) mois dans sa première version.

La plateforme internet www.pamdagro.ci donne la possibilité aux uns et aux autres de se rencontrer sans avoir besoin de débourser des coûts énormes en voyages et frais de missions. Elle offre la possibilité aux sociétés coopératives et aux entreprises agro-industrielles de fournir tout type d’informations peu importe le format (Word, Excel, PowerPoint, JPEG ou PNG, PDF, vidéos téléchargeables via la page de présentation) capables d’attirer de potentiels partenaires ou investisseurs.

Tous les modules ont été élaborés pour se rapprocher le plus fidèlement de l’organisation interne des filières agricoles ciblées ; aussi pour répondre aux besoins des organes et des opérateurs privés. Les pages de présentation des organes et des opérateurs privés fonctionnent comme de mini-sites web qui peuvent contenir des liens renvoyant à leurs sites web professionnels. L’avantage principal pour ces derniers réside dans les coûts de notre offre de services qui sont plus compétitifs que les coûts de création, d’administration et de maintenance d’un site web professionnel. Les autres opérateurs privés intervenants de façon transversale sur les chaînes de valeur des différentes filières agricoles tels que les fournisseurs d’intrants sont présentées dans la rubrique « Produits et Services». Nous leur offrons la possibilité à travers cette rubrique de mettre en ligne leur catalogue de produits et de services, de faire la promotion ou la publicité de leurs produit et/ou service phare, d’atteindre plus d’un millier de sociétés coopératives sans avoir besoin de débourser des sommes importantes en prospection commerciale.

La plateforme internet www.pamdagro.ci se veut être le lieu privilégié d’échanges et de rencontres (une place de marché géant) pour tous ceux qui ont des intérêts, qui recherchent des opportunités d’affaires ou des partenaires crédibles dans le secteur agricole en Côte d’ivoire.

Bienvenu à bord ! Nous vous souhaitons une bonne navigation !

N’hésitez pas à nous faire un retour pour vos commentaires ou pour tout souci de navigation.

Cordialement,

Steve, Directeur de la plateforme

Lu 1040 fois
Plus dans cette catégorie : Agriculture durable en Côte d'Ivoire »

2 Commentaires

Laissez un commentaire

Assurez-vous d'entrer toutes les informations requises, indiquées par un astérisque (*). Le code HTML n'est pas autorisé.

  • Agriculture durable en Côte d'Ivoire
    Agriculture durable en Côte d'Ivoire Nous débuterons notre série d’articles sur le concept d’Agriculture Durable en Côte d’ivoire par une…
  • Le portail AMD AGRO
    Le portail AMD AGRO L’idée de la création d’un portail internet dédié exclusivement aux opérateurs des filières agricoles les…
  • Filière hévéa/palmier à huile
    Filière hévéa/palmier à huile L’importance des filières hévéa et palmier à huile en Côte d’ivoire se mesure à travers…
  • Filière coton anacarde
    Filière coton anacarde L’importance des filières Coton et Anacarde en Côte d’ivoire s’apprécie à travers les données suivantes…
  • Filière café cacao
    Filière café cacao L’importance de la filière café–cacao en Côte d’ivoire s’apprécie à travers les données suivantes :…
  • Filière du vivrier
    Filière du vivrier L’importance de la filière du vivrier en Côte d’Ivoire se mesure à travers les données…
  • Devenez Partenaire
    Devenez Partenaire AMD AGRO SERVICES offre la possibilité à toute personne physique et morale désirant contribuer à une…

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

Retrouvez-nous sur nos différents réseaux sociaux

F icon   link icon   Twit icon   you icon

frarendees